Mon objectif n°1 est de rendre accessible la communication à tous mes clients !
Je vous confie quelques dĂ©finitions pour vous aider Ă comprendre tous ces termes, parfois curieuxÂ
La « P.L.V » est un sigle dĂ©signant la publicitĂ© (ou promotion) sur le lieu de vente. « PLV » demeure l’expression consacrĂ©e historiquement, mais l’on parle plus volontiers de « Communication sur le lieu de vente » aujourd’hui. Elle a pour rĂŽle de signaler et de promouvoir le produit d’une marque. Ainsi, elle sert Ă offrir de la visibilitĂ© aux produits en attirant l’attention du consommateur dans l’objectif de booster les ventes.
La P.L.V se décline sous différents supports :
- Affiche publicitaire. C’est le support incontournable de la PLV !
- Arche publicitaire.
- BĂąche (ou banderole) publicitaire.
- Borne interactive.
- Ăcran PLV.
- Kakemono. …
- Oriflamme (ou beach flag) …
- Panneau derriĂšre de caisse.
Qu’est-ce qu’une bonne P.L.V ? Le consommateur passera son chemin s’il n’a pas reconnu le produit ou la marque en quelques secondes. La P.L.V doit donc comporter des Ă©lĂ©ments visuels qui lui sont familiers. Le logo et les couleurs de votre marque constituent les premiers Ă©lĂ©ments d’identification.